guidance-dessin-ame-virginie-scalera

Le temps de vivre

 

Prend-on encore le temps de lire ? De se poser ? Et si nous arrêtions d’ingurgiter sans relâche ? Tout file si vite et il me semble que notre cerveau se soit malgré lui habitué à consommer et non à savourer. Combien de fois me suis-je retrouvée à zapper sans vraiment être consciente de quoi que ce soit ? Avant, c’était la télé que l’on zappait. Elle avait ce pouvoir d’attraction et de distraction. Combien de fois avez-vous pris le temps de lire vraiment – jusqu’au bout – présent au sens des mots et de ce que cela vous évoque ou vous inspire.

Aujourd’hui, nous zappons avec notre mobile. Est-ce vraiment un mobile que de vouloir se mettre au rythme de la technologie ? Avez-vous vraiment envie de cette course folle et effrénée du toujours plus vite et toujours plus ? N’avez pas envie d’être VRAIMENT rempli de ce que vous consommez ? Jusqu’où ces ambivalences vont-elles aller ? Courir pour fuir, voir sans vraiment regarder… Etre distrait et dispersé. Comme on se fuit parfois. Comme on se cache. Comme on se perd. Pourquoi j’ai tant besoin de combler le vide ou le silence ? Ralentir pour mieux repartir.

Écrire. C’est un souffle, mon souffle, ma liberté et cette nécessité d’être à l’écoute mais aussi dans le partage. A quoi bon parler si je ne sais pas écouter ? Avec délicatesse et amour, j’honore ce qui fait partie de moi. L’expression. Faire sortir la pression à l’extérieur. Verbaliser. Ressentir. Accueillir. Créer. J’ai longtemps hurlé en silence parce que je ne savais pas comment faire autrement. Les mots mettent en lumière mais laissent également une trace. Une trace de qui vous êtes. Du vivant. Un instant. Ecrire permet de poser et de se déposer. Ecrire tous les parfums de la vie. Ecrire pour ne pas mourir. Ecrire c’est comme tisser une grande toile à l’intérieur de soi. Mon ancre, c’est mon âme. C’est avec délice, joie et émotions variées que je vous partage mes tribulations, compréhensions, expériences et inspirations ! Parce que le partage est essentiel pour se sentir moins seul(e) et que l’on apprend de chaque expérience ! Posez-vous et laissez-vous toucher par le pouvoir des mots ! 

Virginie Scalera

 

Retrouvez-moi sur les réseaux !