mouvement-de-la-vie-virginie-scalera

Les mouvements de la vie

 
Quand le calme revient après la tempête, quand le sol sent cette odeur de pluie passée… Quand les oiseaux se remettent à chanter… ça y est ! Les idées fusent, les mots coulent et même roucoulent ! A peine levée que cette inspiration que j’aime tant frappe à ma porte ! Le sujet du jour ? Les mouvements de la vie ! ACCOUCHER DE SOI, accoucher d’un projet nécessite des étapes de transformations. Parfois nous seront dans la CONTRACTION, le flux tendu, serré, petit. Nous aurons besoin de nous mettre en retrait, nous faire petit, nous recroqueviller sur nous même en position fœtale. Nous aurons besoin de pause, de paix, de trouver un minimum de stabilité, de sécurité intérieure.
 
RESPIRER. Prendre son souffle, reprendre son souffle. Respirer. Ne plus être en apnée. Vous connaissez ?
 
DILATATION. Expulsion en vue ! EXPRIMER, laisser couler, laisser faire, laisser vivre.
 
LIBERATION, enfin ! Et la tête jubile ! Et les mots dansent et semblent être au taquet dès le matin !!! MOI ! MOI ! MOI ! C’est bon les gars, on se détend ! Je suis à votre service ! Je sens bien que vous avez des choses à DIRE et à PARTAGER !
 
CREATION. Je ne réfléchis pas, je trace, ma main est au service de mes pensées. Mon COEUR est au service de mon ÂME. ACCEPTER les douleurs des contractions car je sais toujours qu’elles ANNONCENT des NAISSANCES et des RENAISSANCES, des bonheurs à venir, du nouveau, de la surprise.
 
La PLUME. Être guidé, se laisser guider, ne pas interrompre le FLOW, se laisser glisser joyeusement dans un NOUVEAU BAiN sachant qu’un jour ou l’autre, il faudra changer l’eau de bain !
 
C’est ainsi et c’est BIEN. La JOIE de PARTAGER l’instant et cette PART de moi qui a tant de choses à dire ce matin !
 
Je le SAIS, je le SENS, je ne vais pas à contre courant. C’est ainsi que je fonctionne et que la VIE fonctionne. On a beau parfois RESISTER, avoir peur de couler, au fond REGARDER bien au fond des choses est ce qui nous permet de bien MIEUX REMONTER A LA SURFACE.
Je CÉLÈBRE cette expiration même si je sais qu’il y a des wagons de mots dans ma tête qui lèvent encore le doigt ! Je vous VOIS, je vous AIME, je m’aime, je me respecte, je ne sais pas tout mais J’APPRENDS chaque jours à FAIRE CORPS AVEC LA VIE.
 

 

Retrouvez-moi sur les réseaux !