témoignage professionnels myriam delval coah certifié livre émotions ma bulle a pensées

Témoignages de professionnels

Au-delà de mon témoignage, un regard professionnel est indispensable.

Assistante sociale, Psychologue, Consultant dans le domaine de la santé mentale au travail (T.O.R.T.U.E.), Enseignants en école primaire, Infirmière (établissement scolaire), Educateur, Responsable d’Antenne IREPSS Nouvelle Aquitaine, Sophrologue, Animatrice d’atelier d’éducation bienveillante Faber et Mazlish, Animatrice de développement personnel « Mon moment magique », Coach certifié en développement personnel et professionnel, Thérapeute Médiation familiale et Thérapie de groupe, CAF (Affaires familiales), Association de victimes de violences conjugales, Foyer d’hébergement pour jeunes mamans…

J’ai eu l’occasion de rencontrer divers professionnels exerçant dans de nombreux domaines : santé, enseignement, aide sociale, bien-être et développement personnel. L’objectif étant de partager mon expérience, présenter mon livre et voir dans quelle mesure celui-ci pourrait être un outil utile dans leur domaine et l’accompagnement proposé.

Il y a eu de jolies rencontres, du partage, et la joie de voir mon livre raisonner de différentes manières. Le retour est positif, et je laisse place aux différents témoignages :

 

« Votre livre est un beau livre, bien fait, simple et pertinent. Il est pertinent car il peut inspirer des enfants à briser des tabous, à traverser des peurs. Il pourrait être une clé pour permettre à des parents de « connecter » avec eux. » Serge Marquis (Spécialiste en médecine communautaire, Consultant dans le domaine de la santé mentale au travail (T.O.R.T.U.E.) et auteur)

« Je suis ravie de vous avoir rencontrée pour votre projet, et je suis certaine que ce sera un très bon outil de travail et de réflexion sur soi-même. » Marie-Paule Dubois, Infirmière

 

« Ma bulle à pensées » est un hymne à l’amour de soi. Virginie raconte avec légèreté un fait récurent d’un mal être observé de plus en plus dans notre société.

Ce texte qui, par ses illustrations, s’adresse plus particulièrement à l’enfant, et aussi un message pour l’adulte qui à un moment de sa vie, vit dans l’isolement de sa non réalisation.

Cette histoire est merveilleusement racontée et indique une voie à emprunter pour sortir de son mal être ou son mal à être. C’est aussi un outil précieux pour les parents, grands-parents, thérapeutes…. pour rétablir ou établir un lien salvateur.

Merci à Virginie pour ce travail, cet engagement à soulager par l’apaisement et la compréhension.

Myriam DELVAL PONEE
Coach certifié en développement personnel et professionnel ,
Conseillère Agréée en Fleurs de Bach
»

www.mconvergence.fr

Une PÉPITE !

Une pépite dans l’exercice de mon métier : je suis sophrologue. « Ma bulle à pensées » favoriserait l’échange avec mes patients et leur permettrait de mettre des mots sur ce que l’on peut ressentir et des images sur ce que l’on dit.
Visualiser une situation aide à s’y préparer, à mieux vivre une émotion, le sophrologue y recourt régulièrement.
La visualisation encourage la relaxation mais il est nécessaire de s’y entraîner pour développer le pouvoir de l’imagination et de la visualisation, tel est un des rôles du sophrologue.
« Ma bulle à pensées » pourrait donc être un merveilleux outil pour guider mes patients afin que celui qui en exprime le besoin puisse prendre conscience de l’importance de se libérer de son mur intérieur.

Une pépite aussi dans mon rôle de maman.
Je m’imagine très bien lire cet ouvrage tout simplement avec mes enfants et faciliter l’échange autour de ce thème, ô combien important, de la parole.

Une pépite qui j’en suis sûre fera naître d’autres pépites tant dans ma vie professionnelle que personnelle.
Bérénice Ammeux, Sophrologue

 

Suite aux ateliers pédagogiques « Ma bulle à pensées  » :

« Ça fait partir la colère. J’étais content de voir les enfants participer. Certains se sont même endormis car ils étaient détendus ! »
(Maxime, animateur centre aéré)

« C’était top car on ne connait pas trop les enfants, ça nous permet de mieux les découvrir. En même temps, cela nous aide à mieux exprimer nos émotions. »
(Julie, animatrice centre aéré – 20 ans)

« C’était super ! Je referai certains exercices ! Les enfants étaient réceptifs à la relaxation, l’histoire et le retour sur soi. Les enfants ont beaucoup exprimé leurs émotions. »
(Enseignante maternelle)

« Les ateliers en petits groupes permettent beaucoup plus d’échanges. Les enfants ont été sensibilisés par le livre et l’histoire, intéressés et interpellés par les images. Ils ont fait preuve d’attention et ont partagé leurs ressentis. Ce temps de calme et de pause avant la lecture du livre fut agréable pour se poser ensuite autour du livre « Ma bulle à pensées » . Il est intéressant pour les enfants de partager avec l’auteure et l’illustratrice du livre qui peut répondre directement à leurs questions. »
(Enseignant maternelle)

 

Retrouvez-moi sur    et  

btn-coaching-individuel

btn-coaching-collectif

btn-structure

btn-evenement

btn-livre-emotion-enfant

EN SAVOIR PLUS
Le coaching émotionnel Ma bulle à pensées
Cap ou pas cap ?
Être parent
J’ai mis des fleurs dans mon jardin
L’amour
La colère
La peur
La tristesse et le pouvoir des larmes
Lé dégoût
La peur
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Je suis née
Les mots nous libèrent
Un outil pédagogique
Un outil de prévention
La parole libératrice
Un pont entre l’enfant et l’adulte
Témoignages d’enfants
Témoignages d’adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
La rencontre entre l’enfant et l’adulte
Oser être et partager