oser être et partager livre émotion ma bulle à pensées

Oser être et partager

Il aura fallu du temps, des doutes, des larmes, du courage et de la lumière pour traverser tout ce flow d’émotions, d’incompréhensions. J’ai remonté le temps. Le temps de ma vie 1. J’ai remonté le fleuve à contre-courant, pour retrouver la source. Comme une horloge dont le tic tac devient une tac tic, à l’envers. J’ai remonté le fil de mon histoire, puis le fil de mes générations. Avant. Comprendre. Entendre. Croire pour enfin être. Me démêler des jugements, comprendre ce mur qui m’a emprisonné si longtemps.

Il aura fallu des mains tendues, des sourires, des encouragements et un retour à la conscience. Un retour à ce qui est.

Il est parfois troublant de se sentir mourir puis renaître dans une même vie. Quand tout s’éteint à l’intérieur, quand tout est mort, vide. Quand on sent que tout nous échappe. Que l’on s’échappe. Et puis, on ressent à nouveau la vie, l’énergie et plus rien ne sera comme avant.

Oser. Oser être, sans peurs. Quel long chemin et quel beau chemin ! Oser être enfin, parce c’est cela qui vit en nous. J’ai souris quand j’ai compris que j’ai longtemps cherché le sens, et que c’est l’essence qui est. Les sens nous mènent à l’essence.

Ma deuxième vie a commencé il y a un peu plus d’un an. Quand j’ai levé le voile sur mes fausses croyances. Quand j’ai compris qu’il y avait bien plus grand. Quand j’ai élargi mon horizon. Quand la sève circule à nouveau. Quand on arrive à entendre et ressentir ce qui nous fait vibrer.

Je ne sais pas où je vais. Tout se dessine doucement. Je fais des expériences. Mon cœur est léger alors c’est la bonne direction. J’écris comme je suis. J’écris car j’ai toujours écris.

Oser être et partager. Cela parait si simple. Partager. Aujourd’hui, j’en saisi pleinement le sens. Partager, transmettre. Donner, c’est avant tout aimer. S’aimer et croire en soi. Je doute encore, bien évidemment. Mais il est étonnant et merveilleux de voir à quel point les élans du cœur peuvent nous aider à soulever des montagnes, les gravir sans souffrances.

Ce livre, c’est mon histoire. Peut-être raisonnera t’il comme un bout de la vôtre.

EN SAVOIR PLUS

ATELIER Adulte : « Un temps pour soi » dimanche 30 juin 2019

Contact atelier developpement personnel, emotions et enfant intérieur
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Cap ou pas cap ?
La génèse
La parole libératrice
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
Un livre pédagogique pour tous