L’amour

On dit que l’amour donne des ailes. Elle est comme un élan. C’est une force et parfois elle peut prêter à sourire. L’amour est puissant. Si puissant. Ce fameux « monde des bisounours » tant mis au second plan, et considéré comme utopique, irréel, enfantin, impossible.

De ce que je me souviens, il s’agissait d’un monde coloré, joyeux, doux. Un monde de partage et d’amour. On se faisait des câlins, il faisait beau, et les nuages étaient bien moelleux !

L’amour est parfois relayé au simple fait d’une relation amoureuse, entre l’autre et soi. On aime être avec quelqu’un, on partage des étreintes. Nos corps parlent l’amour, ressentent l’amour. On cherche l’amour, voire le grand amour ! On souhaite voir l’amour dans les yeux de l’autre. Etre aimé. On a tous besoin d’être aimé. La dépendance n’est pas l’amour, mais un manque d’amour. Avoir besoin de l’autre, comme une nécessité.

On a aussi besoin de s’aimer.

L’amour est si puissant et peut changer tant de choses. A partir du moment où l’on commence à se donner de l’amour, tout change. Ce n’est pas forcément inné que de prendre soin de soi. Le fameux s’aimer « soi m’aime ».

On peut apprendre à s’aimer et à se redécouvrir. S’aimer, ce n’est pas juste aimer ce que l’on reflète, ce que pensent les autres de nous. S’aimer, c’est un état intérieur avant tout.

S’aimer, c’est aussi s’autoriser à reconnaître sa part d’ombre, ses blessures, ses défauts. S’autoriser à exprimer toutes ses émotions.

Il y a des moments dans la vie où les événements sont déclencheurs. Pour ma part, l’amour pour ma fille fut salvateur et source de décisions difficiles mais ô combien justes.

J’ai porté la vie avec tant d’amour, de grâce, de connexion, d’émotions. Dans le grand cycle de la vie, en harmonie avec La vie. J’ai donné la vie, et tenu la vie dans mes mains. Le fruit d’un amour.

Sauf que la vie parfois nous échappe, car on oublie qu’il faut s’aimer aussi, pas que l’autre. On peut longtemps se cacher derrière l’autre. Mais en faisant cela, on reste dans le noir, dans sa part d’ombre, en attente.

L’amour c’est une impulsion. Prendre soi de soi et ne pas faire subir à l’autre ce que nous devons prendre en charge nous-même. Comme une protection. Accueillir la vie, notre vie, avec toutes ses couleurs.

L’amour, c’est ce qui nous pousse à être meilleur, à aller de l’avant en toute confiance, faire un pas juste pour nous.

L’amour est puissant. Il permet d’accéder au pardon, à l’acceptation et à la renaissance de son être profond.

L’amour est un baume au cœur, qui apaise, réchauffe, câline, fait sourire.

L’amour c’est se respecter, découvrir ses propres limites et se traiter avec douceur et bienveillance.

Comme un chemin que l’on dépoussière pour redécouvrir à nouveau la beauté qui ne nous a jamais quittée.

L’amour, c’est montrer l’exemple. Etre en amour avec soi-même pour être en amour avec tout ce qui nous entoure.

L’amour c’est être fier de soi, accepter ses défaites, accepter de se tromper et accueillir à bras ouvert cette partie de nous qui a encore besoin d’amour.

Quand on est en amour avec soi-même, on parle avec son cœur, on parle avec son âme. Cela se ressent à l’intérieur.

On peut croiser l’amour à mainte reprise. Une rencontre, une parole réconfortante, un geste, et cela peut nous faire avancer, évoluer.

L’amour peut s’attraper à travers un sourire, un chant, un regard, des pensées.

L’amour se partage. Je vous partage le mien avec douceur.

 
 

Retrouvez-moi sur les réseaux !         

 

 

EN SAVOIR PLUS
L’hypersensibilité
Etre soi avec toutes ses nuances
C’est quoi une émotion ?
Cap ou pas cap ?
La responsabilité de céder
J’ai le droit ! Comment remanier les règles de vie en milieu scolaire ?
Être parent
J’ai mis des fleurs dans mon jardin
L’amour
La colère
Lé dégoût
La peur
La tristesse et le pouvoir des larmes
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Je suis née
Témoignages d’enfants
Témoignages d’adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
La rencontre entre l’enfant et l’adulte
Oser être et partager