connection enfant intérieur livre émotion ma bulle à pensées

Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur

Mais qui est ce fameux enfant intérieur ? Comment agit-il sur notre présent, sur nos actions et notre personnalité ?

C’est celui souffre parfois en silence, celui qui pleure, qui crie, qui as besoin d’être rassuré et aimé. C’est aussi celui qui peut nous aider à évoluer, à mieux entendre, mieux nous comprendre et nous apaiser.

Il est la joie, l’émerveillement, l’insouciance et celui qui goûte sans cesse au moment présent, sans forcément en avoir conscience.

Il est nos rêves, nos aspirations, nos respirations. Il est celui qui nous dit « Souviens-toi et ne m’oublie pas. Entends-moi et fait moi vivre, sourire et danser ! »

Pas toujours évident de replonger dans son passé, dans ses entrailles. On a parfois tout mis de côté, fermé à double voir à triple tours, pour ne plus en entendre parler. Et pourtant, aucune serrure n’est assez puissante ! On pourra le faire taire longtemps, on pourra avoir mal, on pourra se dire que tout cela c’est du passé, il est toujours présent.

Il est celui qui nous trouble mais aussi celui qui peut nous sauver. Mais comment retrouver son regard d’enfant ? On nous dit si souvent qu’il faut grandir, arrêter de faire l’enfant, ne pas faire ceci ou cela ! Qu’on est grand maintenant ! Arrêter nos enfantillages…

Tout cela est tellement réducteur ! Un adulte ne devrait-il pas s’émerveiller ? Danser sous la pluie ? Chanter ? Avoir des rêves ?

Face à certaines expériences plus ou moins difficiles, nous faisons inévitablement un saut dans notre passé pour dénouer peu à peu. Comme un fil de laine que l’on tire, et que l’on tire encore… Toujours plus de matière.

Voir les choses sous un autre angle, avec plus de douceur peut être un chemin plus paisible pour aborder des sujets délicats.

Des dessins plutôt que de longs discours, des métaphores, des couleurs. Sans en faire des tonnes, juste dire, sans tabous et peut-être se dire : « Ah oui, cette petite fille, c’est un petit bout de moi. Elle ressent comme ça. Moi aussi j’étouffe, je m’enferme. Peut-être que… »

Ce livre pourrai vous aider à retrouver un chemin pas si évident à parcourir. Etre accompagné(e), prendre la main que l’on nous tend et oser tendre la main.

ATELIER Adulte : « Un temps pour soi » dimanche 30 juin 2019

Contact atelier developpement personnel, emotions et enfant intérieur

EN SAVOIR PLUS
Oser être et partager
La parole libératrice
Témoignages enfants
Témoignages adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
Un livre pédagogique pour tous