témoignage parent livre émotion ma bulle à pensées

Témoignages de parents

 

Bien avant d’auto-éditer le Pack émotions Ma bulle à pensées, j’ai testé mon livre « Ma bulle à pensées ». J’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux parents, ainsi qu’un groupe de parole constitué de maman sensibilisées à l’éducation bienveillante Faber et Mazlish et  Isabelle Filliozat. Nous avons abordé de nombreuses thématiques comme l’isolement, le mal-être,  la façon de gérer ses émotions et les décrire, mais aussi comment communiquer avec son enfant, comment entrer dans sa bulle, le comprendre et pouvoir l’aider.

Un grand merci pour votre temps, votre implication et votre partage. Voici leurs témoignages :

 « J’aurai aimé avoir ce livre afin de préparer mon enfant avant de l’emmener voir un psychologue. Il aurait eu moins peur je pense, aurai été mieux préparé. »

« J’aime l’emploi de la première personne. On ne se sent pas touché directement. Cela met de la distance, et l’enfant peut ainsi s’identifier. »

« Les illustrations et les couleurs sont très parlantes, et il y a peu de mots, ce qui donne une lecture rapide et riche de sens. »

« Je pense que ce livre pourrai aider mon adolescent, et moi aussi, afin de communiquer avec lui. »

« Mon enfant est petit, mais je pourrai lui lire l’histoire, même s’il n’a pas forcément de soucis avec ses émotions. Pour parler avec lui. »

« C’est un livre pour partager et communiquer. Il soulève beaucoup de questions et permet l’échange avec son enfant. »

« Je pense que ce livre pourrai aider mon petit-fils qui est très renfermé. »

« C’est la première fois que je vois un livre illustré qui traite de la communication entre l’enfant et l’adulte, une façon de faire et de ressentir ».

« Je vous remercie de la part de mon aînée (6 ans) surtout qui a été très touchée. Les deux plus petits ont été interpellé par les couleurs, les détails qui ont toute leur importance. Mon aînée m’a dit « Merci ! ça me change un peu la vie quand même ! »

« Une pépite dans mon rôle de maman. Je m’imagine très bien lire cet ouvrage tout simplement avec mes enfants et faciliter l’échange autour de ce thème, ô combien important, de la parole. »
 
 
 

Retrouvez-moi sur les réseaux !