la responsabilite de céder et de s'épanouir ma bulle à pensées

La responsabilité de céder !

Je viens d’entendre cette phrase « La responsabilité de s’aider »  que je tourne à ma façon et qui raisonne très fortement ! « La responsabilité de céder  » !

Je viens de participer à quelques salons et j’ai eu la formidable expérience d’aller à la rencontre des autres mais aussi de moi-même ! On ne se rend pas toujours compte parfois que la personne derrière son stand n’est pas juste un « vendeur » mais bel et bien un « exposant » ! Un exposant s’expose, expose ce qu’il propose, expose ce qu’il crée, s’expose au regard des gens qui passent… J’ai observé les gens qui parfois errent et dont le regard se pose furtivement sur les quelques affiches ou PLV qui exposent l’activité de chaque exposant ! Croyez-moi, quand on sait qu’une affiche 4×3 met 3 secondes à être lue, on n’imagine pas tout le travail derrière qui consiste à synthétiser, conceptualiser, aller à l’essentiel pour qu’un regard posé puisse comprendre en 3 secondes !!!

3 secondes ! C’est fou quand même ! Et puis il y a des gens curieux, et puis il y a des gens qui prennent le temps de découvrir, de s’arrêter, de lire. Certains passent leur chemin et d’autres viennent s’exposer aux exposants ! C’est une ouverture, c’est une envie et un désir de découvrir, d’en savoir plus !

Ces moments de salons sont extrêmement riches en rencontres, en énergie. Nous croisons des gens qui ouvrent leur coeur, qui questionnent, qui se laissent aller à exposer leurs ressentis. Les rencontrent sont troublantes parfois ! Il m’est arrivé de rencontrer à plusieurs reprise un exposant qui m’a remué dans mon fort intérieur. J’ai cheminé pas à pas, avec cette conscience que j’avais encore un gros challenge à relever !

Tout arrive lorsque nous sommes prêts ! Lorsque nous prenons la responsabilité de nous aider (de s’aider), nous cédons pour lever les blocages et ouvrir la porte pour acquérir encore plus de liberté ! Lever les résistances pour accueillir, écouter les messages de notre corps, de notre coeur et de notre âme, dire de qui nous semblait être indicible, ce que nous ne voulions pas entendre, crier, pleurer,…. Entendre enfin ce qui a besoin d’être entendu, écouter celui qui a besoin de dire pour se réapproprier notre histoire. Se regarder en face, être face à soi-même. La danse des émotions est parfois intense et nous pouvons anesthésier notre corps, notre tête par soucis de protection.

Je reviens sur ce terme : la responsabilité de s’aider ! Être responsable de soi, c’est agir pour son bien, avec justesse et authenticité. Aujourd’hui je suis en paix car je ressens de la complétude. J’ai vécu une expérience si forte et si riche ! Encore une fois, je suis mon propre témoin et je constate que nous sommes capables de nombreuses guérisons ! La responsabilité de s’aider induit la responsabilité de s’aimer. Lorsque nous nous aimons, alors nous cédons et sommes en capacité de lever de nombreux blocages ! Il s’agit d’être prêt et d’en avoir envie !

En tant qu’accompagnante, je suis à vos côtés afin de vous guider. Nous avons de nombreuses clés dont nous ne soupçonnons pas toujours l’existence et il est doux de pouvoir cheminer avec vous afin de vous aider à les trouver ! Ce que je vis, c’est aussi ce que je comprends et ce que je partage. Pas besoin non plus d’être dans une situation désastreuse. Parfois, nous ressentons que nous n’avançons pas, pas assez vite ou pas dans la bonne direction. Parfois, nous avons cette sensation de nous perdre et ne plus être à l’écoute de nos propres besoins. Parfois nous cherchons notre place. Parfois, nous avons juste besoin de nous sentir soutenu pour retrouver nos propres ressources.

Vous êtes et nous sommes dotés d’un grand potentiel qui ne demande qu’à être découvert, écouté et mis en action ! C’est ainsi que nous nous épanouissons autant à l’intérieur de nous que tout autour de nous !

Et si nous cédions avec amour pour nous aider à vivre mieux et avec plus de sérénité ?!

Retrouvez-moi sur    et  

btn-coaching-individuel

btn-coaching-collectif

btn-structure

btn-evenement

btn-livre-emotion-enfant


EN SAVOIR PLUS
Le coaching émotionnel Ma bulle à pensées
Cap ou pas cap ?
Être parent
J’ai mis des fleurs dans mon jardin
L’amour
La colère
La peur
La tristesse et le pouvoir des larmes
Lé dégoût
La peur
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Je suis née
Les mots nous libèrent
Un outil pédagogique
Un outil de prévention
La parole libératrice
Un pont entre l’enfant et l’adulte
Témoignages d’enfants
Témoignages d’adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
La rencontre entre l’enfant et l’adulte
Oser être et partager