feu sacré création harmonie expression artistique ma bulle à pensées virginie scalera

Le feu sacré

Il est celui de la création ! Celui qui fait renaître mes envies ! Celui qui fait sourire mon coeur et contempler avec joie !

Je tourne les pages de mes magasines à la recherche d’images qui me font sens. Des images qui me touchent, qui m’inspirent, qui me font me sentir bien !

Je retrouve les mots mais mes yeux se posent beaucoup sur les illustrations ! Et oui Virginie ! Tu aimes dessiner, créer, être inspirée ! Sous mes yeux, les pages défilent et j’en détache quelques unes au passage. Celle-ci… Celle-ci… Je prends le temps… Qu’est ce que je ressens ? Sans trop analyser… Je me laisse guider ! Un point d’eau et quelques nénuphars, un immense tricot de laine écru… hummm ça sent le cocooning ! Un coucher de soleil, une prière, un sourire, une main tenant un stylo prête à laisser sa trace sur un carnet, une fleur et cette citation «  Je sais que ton essence est mon essence », la vue d’une véranda qui invite à se poser autour de quelques plantes, quelques bougies allumées, un petit hôtel avec une statuette et une rose, un dessin à l’aquarelle aux teintes violettes…

Voilà ! J’ai tout ! Ces couleurs me font du bien, ce que j’ai sous les yeux me fait du bien. Je papillonne de page découpée en page découpée. Cela me convient. Go ! Prête à assembler tous ces paysages, toutes ces formes, toutes ces intentions !

La création m’apaise et me rend vivante, présente. Puis, je sors mes marqueurs aquarelle et flacons, tout ce qui patiente depuis des mois et que je n’aimas osé toucher ! Ah !!! L’inconnu !!! Après visualisation de quelques tutos,… je me lance et me laisse guider par l’expérience ! Je découvre et il y a cette chose en moi qui est heureuse et calme à la fois !

Mon repère bien-être ? : ces moments suspendus où le temps n’existe plus ! La présence. Le feu sacré c’est ça ! Cette chaleur, cette lumière que l’on ressent au fond de soi et qui nous pousse à alimenter ce feu avec joie ! Un feu de joie ! Peu importe le résultat, je me laisse aller toujours sans vraiment savoir ce qui apparaîtra ! J’aime me laisser porter et me laisser surprendre par la finalité ! Ma fille n’est pas loin. Elle dessine aussi en écoutant une vidéo. Un temps pour soi : c’est un moment mis en place depuis qu’elle est petite. Un temps de pause et de création. Je l’entends rire. Son coeur sourit. Je souris.

Retrouvez-moi sur    et  

btn-coaching-individuel

btn-coaching-collectif

btn-structure

btn-evenement

btn-livre-emotion-enfant

EN SAVOIR PLUS
Le coaching émotionnel Ma bulle à pensées
Cap ou pas cap ?
Être parent
J’ai mis des fleurs dans mon jardin
L’amour
La colère
La peur
La tristesse et le pouvoir des larmes
Lé dégoût
La peur
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Je suis née
Les mots nous libèrent
Un outil pédagogique
Un outil de prévention
La parole libératrice
Un pont entre l’enfant et l’adulte
Témoignages d’enfants
Témoignages d’adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
La rencontre entre l’enfant et l’adulte
Oser être et partager