bienveillance parole d'enfant ma bulle à pensées virginie scalera

La bienveillance

 
On commence la rentrée avec * positivité * ! Et si nous prenions le parti de ne pas focaliser sur les interdits mais sur les possibilités ? Arrêter avec les injonctions parce que je crois bien que notre cerveau commence à saturer !
 
Je ne dois pas taper, je ne dois pas insulter, je ne dois pas dépasser, je dois me taire, je ne dois pas crier, je dois me ranger ! Je ne cautionne pas bien évidemment ! Mais….
 
Houlalaaa !!! Toutes ces règles de vie que l’on nous impose pour bien vivre en collectivité (et en société) ne sont pas forcément aisées à intégrer si l’on rajoute en prime toutes ces restrictions depuis de nombreux mois !!!
 
Et si nous prenions le parti de DIRE :
– J’ai le droit d’être à l’écoute,
– J’ai le droit de demander de l’aide quand je ne comprends pas, quand je n’y arrive pas,
– J’ai la chance de pouvoir m’exprimer avec des mots,
– J’ai le droit d’être respectueux,
– J’ai le droit de choisir,
– J’ai le droit d’exprimer ce que je ressens,
– j’ai le droit de goûter pour savoir si j’aime,
– J’ai le droit de partager…
 
Alors voilà, je prend le parti d’éveiller la positivité parce que c’est bien plus agréable et enrichissant !
 
Le mot du jour : LA BIENVEILLANCE
C’est quoi la bienveillance ? Au début, peu de réponses… Heu….. Les enfants peuvent nous restituer toute une liste de  » je ne dois pas « ,  » je n’ai pas le droit « …
Ce qui est bien, c’est qu’en décortiquant les mots, et bien on comprend bien mieux, et on apprend tous ensemble un mot si ESSENTIEL pour BIEN VIVRE AVEC SOI ET AVEC LES AUTRES !
 
Donc, la BIENVEILLANCE : c’est prendre soin de soi et soin des autres ! Bravo !!!😉
 
⭐ L’expression de soi est essentielle pour se construire, apprendre à se découvrir, créer, découvrir ses capacités et développer ses compétences. Elle permet d’accéder à la confiance et à l’estime de soi.
 
⭐ C’est pourquoi je propose des ATELIERS ET DES PROJETS PEDAGOGIQUES autour de la compréhension des émotions et l’expression de soi sous diverses formes et pour tout âge au sein des structures collectives !
 
⭐ Les enfants sont sensibilisés à l’écoute de leur pensées, de leurs émotions, des réactions de leur corps, mais également invités à s’exprimer, à se détendre, à prendre leur place et à se livrer en toute confiance et en toute liberté ! Nous parlons de l’écocitoyenneté, de la vie, de nos émotions, de nos envies et de nos rêves, des nos différences, de nos ressemblances et notre * unicité * !
 
 
⭐ Découvrez LE PACK EMOTIONS ! En édition limitée : 1 livre + 1 jeu de 45 cartes illustrées + 1 guide d’accompagnement pour créer du lien et partager autour du monde des émotions ! (à partir de 3 ans)
http://mabulleapensees.com/pack-livre-et-jeu-de-cartes-emotions-enfant-adolescent-adulte-ma-bulle-a-pensees-developpement-personnel
 
⭐ POUR TOUT RENSEIGNEMENT, DEMANDE DE DEVIS ET CONTACT : mabulleapensees@gmail.com
 
⭐ Virginie Scalera – COACHING EMOTIONNEL ⭐Accompagnement dans la compréhension des émotions et l’expression de soi ⭐ ACCOMPAGNEMENT • ATELIER ET PROJETS PEDAGOGIQUES EMOTIONS en structures collectives • OUTILS PEDAGOGIQUES EMOTIONS ⭐
 
— En présentiel et en visio ! —
 

Retrouvez-moi sur    et  

btn-coaching-individuel

btn-coaching-collectif

btn-structure

btn-evenement

btn-livre-emotion-enfant

EN SAVOIR PLUS
Le coaching émotionnel Ma bulle à pensées
Cap ou pas cap ?
Être parent
J’ai mis des fleurs dans mon jardin
L’amour
La colère
La peur
La tristesse et le pouvoir des larmes
Lé dégoût
La peur
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Je suis née
Les mots nous libèrent
Un outil pédagogique
Un outil de prévention
La parole libératrice
Un pont entre l’enfant et l’adulte
Témoignages d’enfants
Témoignages d’adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
La rencontre entre l’enfant et l’adulte
Oser être et partager