vivre-ses-reves-virginie-scalera-oser-etre-ma-bulle-a-pensees-coaching-emotionnel

Les rêves qui sommeillent…

 

J’en ai des rêves qui sommeillent ! Des rêves qui sommeillent encore et tout ce potentiel et cette créativité auxquelles je ne me suis pas connectée ou trop peu.

J’ai fais autre chose mais voilà, notre nature profonde refait surface et ce vide devient plein lorsque le stylo pose sa trace et dessine, écrit, forme des formes qui se transforment.

J’ai besoin de ces temps où mes idées et mes rêves se mêlent et prennent réalité sur le papier. J’ai besoin de cet espace de liberté car cela me permet de m’évader, mais pas que… Il me permet de m’exprimer et de faire vivre ma sensibilité.

Mon imaginaire est une richesse à laquelle je laisse trop peu de place. Alors je m’efface comme une fleur qui se fane.

J’ai besoin de vivre ces moments qui sont une vrai communion, un espace sacré où je me sens libre, vivante et présente. Le temps n’existe plus et je laisse libre cours à mon imagination qui rit, flotte, joue, ose, se mélange et donne du sens à qui je suis.

Etre soi, c’est aussi être différent et ne pas être compris parfois. Etre soi, cela demande ces temps de pause pour composer avec qui je suis. Je pourrais paraître dans les étoiles, à danser dans le ciel un soir de clair de lune. Je pourrais paraître funambule à avancer au-dessus d’un vide qui n’existe pas.

Je ne suis pas tout ce que vous voyez. Je suis aussi ce jardin immense dans lequel je me promène et apprend chaque jour de la vie. Cet accès m’est indispensable. Vous pourriez ne pas me comprendre et vous demander qui je suis. Mais moi, je sais que ma  réalité est bien plus grande, que les rêves sont la réalité et la réalité un rêve.

Je suis une étoile qui passe dans un ciel immense et se pose à terre pour respirer le parfum des fleurs. Je suis cette poésie qui émane de mon coeur. Ceci est mon language, ceci est ma prose. Je suis ce que vous voyez, votre réalité. Parfois, les réalités se rejoignent, parfois elles sont tout autre.

Je suis la lune qui brille dans la nuit, inspirante et inspirée par le ciel étoilé. J’aime ce silence et cette immensité.

Je suis le soleil qui vibre et irradie à travers chaque éclat. Je vous caresse et vous réchauffe comme il se doit. Je suis ces mots qui vous poussent à l’action et vous emmène avec conviction.

Je suis ce qui se cache dans les arbres, la sève qui coule comme une source sacrée.Je suis ce qui me dépasse parfois et en même temps ce qui me fait vibrer.

Je suis cette âme libre qui parfois s’emprisonne dans ses pensées. Une tête est bien trop étroite. Un coeur est bien plus vaste.

Je suis l’herbe, le vent, le sable, l’eau, le chant des oiseaux.

Je me déplace sans faire de bruit et j’inonde votre ciel de rêves.

Etre soi, c’est aussi se laisser aller sans jugement et croyez-moi, il n’est pas toujours chose aisée que de voguer sur son propre océan !

Je suis celle qui parle en images, en mirage, en proses, celle qui ose.

Parfois, on ne me laisse pas assez de place alors je patiente, tapis dans l’ombre. Je l’a connais cette ombre et je t’y emmène lorsqu’il y fait trop sombre. J’y met de l’amour et de la lumière. Tu me prends par la main et tu m’y rejoins.

Etre soi, c’est se laisser guider parfois par plus grand que soi.

Je suis qui je suis, avec mes phases ascendantes et descendantes. Je ris, je pleure et parfois je me débat. Mais ma quête demeure et mon envie d’être pose ses pieds sur le sol, les bras croisés et bien décidée à me positionner et à m’affirmer.

Je suis le vent frais un soir d’été.

Il n’y pas de limites. Nous construisons nous mêmes nos propres murs, nos propres fondations. Parfois tout s’écroule car les bases n’étaient pas si saines et si stables. Alors, on construit à nouveau avec plus de patience et de conscience.

Je suis cette goutte d’eau, cette rosée matin qui brille tel un diamant.

Que ma lumière brille, toujours.

 

Retrouvez-moi sur les réseaux !         

 

 

EN SAVOIR PLUS
L’hypersensibilité
Etre soi avec toutes ses nuances
C’est quoi une émotion ?
Cap ou pas cap ?
La responsabilité de céder
J’ai le droit ! Comment remanier les règles de vie en milieu scolaire ?
Être parent
J’ai mis des fleurs dans mon jardin
L’amour
La colère
Lé dégoût
La peur
La tristesse et le pouvoir des larmes
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Je suis née
Témoignages d’enfants
Témoignages d’adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
La rencontre entre l’enfant et l’adulte
Oser être et partager