Voir le bon côté

Enfin une nuit paisible ! En ce jour particulier, je me réveille avec douceur et joie ! La vie est pleine de surprises et je reprends cette phrase « L’inattendu ce n’est pas ce que l’on attend, mais ce qui nous attend ! »

Aujourd’hui, les mots s’agitent dans ma tête et je sens qu’ils ont des choses à me dire, à partager. Ils ont besoin de vivre, d’être exprimés, alors je vais leur ouvrir la porte : de l’intérieur vers l’extérieur.

Ces derniers temps ont été très particuliers, chamboulés, intenses. Ça a sacrément secoué de l’intérieur. Energétiquement également, j’ai eu de nouvelles compréhensions et un nouvel accès à moi-même.

A cet instant, c’est une porte que je vois, un porte entrouverte avec une dense lumière. Confiante, je m’avance. Je sais que c’est une porte qui fait partie de moi.

J’aime ces invitations à aller trouver la lumière en soi, même si parfois le passage à l’obscurité est nécessaire. Je n’ai plus peur d’ouvrir ces portes car je sais qu’elles cachent de véritables trésors de compréhensions.

Aujourd’hui est un jour particulier car je suis née il y a bien des années. J’ai traversé cette vie avec tout un tas d’expériences qui m’en on fait voir de toutes les couleurs, de toutes les saveurs !

J’ai aimé et j’ai souffert, je me suis cachée et j’ai osé, je me suis liée puis déliée, j’ai mis du temps à trouver ma place et mon équilibre. J’ai traversé mille paysages, et ai longtemps été spectatrice de mes émotions. J’ai porté et donné la vie. Cet évènement m’a littéralement transformé car j’ai ressenti la vie de façon très intense, et l’amour pour mon enfant m’a amené à retrouver cet amour à l’intérieur de moi et cet être que je suis.

Aujourd’hui mon coeur est léger après une soirée de pluie, mais comme la vie est bien faite, le soleil est revenu et l’arc en ciel a pris place dans mon ciel. Je danse à l’intérieur.

Mais que s’est-il passé ? J’ai pris conscience de l’amour que je porte à la vie et aux gens qui m’entourent. J’ai pris conscience que je ne réagis plus avec mes blessures mais avec le coeur.

J’aime la vie pour toutes ces expériences qu’elle m’apporte et même si celles-ci ne vont pas toujours dans ce que j’imaginais, je grandis chaque jour.

2020, bienvenue dans le « JE » : et bien cette année commence avec « intensité et surprise ». Les choses se mettent en place, mes projets prennent vie, je leur donne vie, je me sens bien plus légitime et à ma place.

J’aime ces moments où mon coeur danse et il peut même danser sous la pluie, les pieds dans l’eau, en toute liberté !

Aujourd’hui, je me sens libre. Libre et heureuse d’être entourée de belles âmes, libre et heureuse de voir le bon côté et d’être dans l’écoute, l’acceptation et la bienveillance. Je me déleste de la colère qui pour le moment a passé son chemin. J’accueille la vie avec envie et joie.

Aujourd’hui, je suis riche d’une année de plus et plus le temps passe, plus je me sens en paix parce que je vis en pleine conscience, et ça change tout ! Une petite fée se serait-elle glissée cette nuit dans ma chambre et m’aurait-elle saupoudré d’une poudre magique ?J’avais besoin de cette nuit paisible.

C’est drôle, car le phoenix est réapparu plusieurs fois dans ma vie, en peu de temps et de façon diverse. J’ai nettoyé et purifié, j’ai encore vécu un passage, une mort et une renaissance, et en ce jour nouveau, je suis heureuse de respirer et de poser ces mots de façon intime et juste pour moi.

Je suis heureuse de poser mes pieds sur le sol, sur cette terre. Je suis heureuse d’être ici, à être. Le présent est si riche, si doux, si infini. Ce temps se savoure, se délecte avec délicatesse et se vit pleinement avec le coeur.

Aujourd’hui est un jour que j’aime car mon coeur pétille !

Hier, dans la journée, j’ai posté cette phrase « Toute porte de sortie est une porte d’entrée à autre chose ». Hier soir, je me tire une carte et elle saute du jeu ! « Voir le bon côté » : tiens donc ! On y parle encore de portes qui se ferment et d’autres qui s’ouvrent ». Je fond en larmes parce que tout ceci me parle tellement !

Voir le bon côté, c’est lorsqu’une porte se ferme et que celle de mon coeur reste ouverte.

 

Retrouvez-moi sur 


atelier-emotion-parent-enfant-adolescent-adulte

btn-intervention-scolaire-conference-emotion-ma-bulle-a-pensees-virginie-scalera

btn-inscription-atelier-emotion-ma-bulle-a-pensees

btn-commander-le-livre-ma-bulle-a-pensees-emotion-mal-etre

btn-contact-virginie-scalera-ma-bulle-a-pensees-accompagnement-emotion

EN SAVOIR PLUS
Ma bulle à pensées c’est quoi ?
Cap ou pas cap ?
Être parent
J’ai mis des fleurs dans mon jardin
L’amour
La colère
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Je suis née
Les mots nous libèrent
Témoignages enfants
Témoignages adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
La rencontre entre l’enfant et l’adulte