Etre authentique

Nous y voilà ! A sortir de ce cocon, comme un nouveau jour qui se lève… c’est une sensation étrange… Ce temps de repli, ce temps de recentrage et cette porte qui s’ouvre à nouveau…

« Sous conditions », c’est le mot qui me vient. Je suis sortie hier avec cette sensation de joie, de liberté et puis, j’ai croisé des regards inquiets, vides parfois, certains riaient mais si peu…. Nous vivons tous les choses à notre façon et tout est légitime !

Donc première sortie, enfin pas la première de cette semaine, mais sans autorisation….  Je re goûte à la liberté d’aller et venir, comme avant ! Comme on avait toujours fait ! Mais les choses ont changé..

Me voilà à me faire interpeller car je suis entrée sans masque… Oups…. C’est vrai ! J’avais cru que tout était fini !! Mais non ! Alors bien sûre, j’en pose un sur mon visage, avec une sensation de privation mais je m’exécute, normal, je respecte le protocole. D’ailleurs que de nouvelles expressions et mots qui feront partie de notre vocabulaire de 2020 !!

Je pose donc le masque sur mon visage et avec mon amoureux, on se prend pour Dr Grey et Dr Mamour ! On va prendre les choses avec sourire, parce qu’on rit souvent et qu’on va continuer à voir les choses avec distance, conscience et jeu !

Et puis, d’autres magasins se suivent… C’est étrange, parfois nous devons nous masquer, parfois non… Je m’agace ! Cette aseptisation me met en colère ! Se laver 1000 fois les mains, à vouloir protéger et au final fragiliser ma peau…. Comme une sensation de se cacher, de ne pas être entier. Avec le recul, je sens que je suis déstabilisée…

J’ai remarqué une chose par contre, le port du masque nous invite à regarder dans les yeux… Enfin, c’est ce que j’ai remarqué de mon côté et je trouve cela plutôt agréable ! On regarde vraiment les gens ! Les yeux sont le miroir de l’âme ! C’est peut-être pour ça que je remarque ces nombreux regards éteints, perdus, tristes, fatigués…. Les yeux ne brillent pas, ou peu et cela me touche et me questionne.

Avec sourire, je remarque que malgré ce port de masque obligatoire, (j’avais déjà évoqué ce sujet sur une vidéo, du fait de porter un masque en société / en extérieur et celui de faire tomber les masques chez soi et se retrouver face à soi-même) – donc, malgré ce port de masque obligatoire, je vois fleurir un tas de masques autour de moi, de toutes les couleurs, de toutes les formes et l’uniformisation n’est plus ! Chacun fait comme il peut, comme il aime aussi, avec ses propres moyens, affichant également divers motifs, formes et matières !

L’uniformisation n’est plus ! Chacun a puisé en soi, sans compter sur l’extérieur. La tendance s’est inversée. J’aime. Allons-nous porter un regard différent sur le monde ? Sur les autres ? Sur nous-même ? Qu’allons-nous montrer de notre personne ? De notre intérieur ?

Je suis touchée et émue à l’écriture de ces mots… parce que cette période de repli fut également une magnifique transformation personnelle. Oser encore, tenter des expériences, se mettre à nu, s’aimer toujours et aimer l’autre.

C’est aussi une période où j’ai accouché de moi-même, en accueillant avec émotions mon livre « Ma bulle à pensées » ainsi que ses petits !! Je suis prête à les partager, sans pudeur, avec amour et émotions, avec qui je suis aujourd’hui et cette incroyable sensation d’authenticité et d’être; avec cette joie de pouvoir partager mes expériences de vie et pouvoir accompagner, mettre de la lumière là où la nuit perdure parfois.

Etre authentique, c’est être pleinement soi, avec ses forces et ses faiblesses. C’est ne pas tricher et accueillir toutes ces parts de nous qui nous amènent chaque jour à nous comprendre mieux.

Etre authentique, c’est être sans filtre et même si parfois nous n’arrivons pas toujours à dénouer ou comprendre les choses. Nous en prenons conscience et c’est déjà beaucoup ! Il m’arrive parfois de tomber sur un os et d’être empli d’émotions inconfortables. J’ai appris à dire, à ne plus garder après une expérience de nombreuses années de silence. Partager ce qui nous pèse, c’est accueillir nos émotions, notre histoire ou moments de notre vie avec bienveillance… Notre bien-être intérieur est intimement lié à nos émotions.

Lorsqu’une situation devient pesante ou difficile, lorsque nous sommes tracassés, mettre des mots sur ce que l’on ressent c’est mettre de la lumière là où ça fait mal. Ainsi, on voit autrement, parce qu’avant on croyait voir mais on ne voyait que depuis notre obscurité.

Alors aujourd’hui, le temps est venu de prendre une grande respiration !!! Et du coup, l’inspiration revient car il y a eu compréhension et digestion ! C’est tellement bien fait tout cela !

Je suis heureuse d’écrire ces mots, car c’est ma liberté. Ma liberté d’être et de dire. Ma liberté de voir les choses à ma façon, de part mon prisme et mes expériences. Et je sens que plus je libère de la place, plus je suis sereine – Plus je me questionne et converse avec mes peurs, plus je me sens libre !! Et plus je suis bienveillante envers moi-même, plus je m’aime et plus j’apprends à aimer avec authenticité.

Masques ou pas masques, visibles ou non visibles, nous portons parfois des voiles pour nous protéger, avancer à pas de velours…

Si vous avez cette sensation, de ne pas être totalement vous, de vouloir faire connaissance à nouveau avec vous-même, interrogez votre coeur et votre regard. Que vous disent-ils ? Que ressentez-vous ? Qui êtes-vous ? Qu’aimez-vous ou n’aimez-vous plus ? Qu’est ce qui nous anime ? Qu’est ce qui vous porte ?

Etre authentique aussi laisser notre part d’enfant s’exprimer. Ecouter nos envies, ce qui nous fait rire et sourire, jouer !!! D’ailleurs JOUER a été une carte tirée aujourd’hui ! J’ai cette image d’un enfant ouvrant grand les bras à la vie face à la mer !!! Sûrement celle que je posterai !!

Je vous souhaite de belles respirations, de belles inspirations, d’être indulgents et bienveillants envers vous même ! Nous faisons de notre mieux avec qui nous sommes à cet instant T.

Retrouvez-moi sur 


atelier-emotion-parent-enfant-adolescent-adulte

btn-intervention-scolaire-conference-emotion-ma-bulle-a-pensees-virginie-scalera

btn-inscription-atelier-emotion-ma-bulle-a-pensees

btn-commander-le-livre-ma-bulle-a-pensees-emotion-mal-etre

btn-contact-virginie-scalera-ma-bulle-a-pensees-accompagnement-emotion

EN SAVOIR PLUS
Ma bulle à pensées c’est quoi ?
Cap ou pas cap ?
Être parent
J’ai mis des fleurs dans mon jardin
L’amour
La colère
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Les mots nous libèrent
Témoignages enfants
Témoignages adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
La rencontre entre l’enfant et l’adulte