lumiere-etre-en-paix-avec-soi-ma-bulle-a-pensees

Etre en paix

 

Je viens de « facebooker » un peu et découvre les partages des personnes dont j’apprécie les messages sur la toile. Pour des raisons diverses, chacun y met des bouts de sa vie. Chacun tisse sa toile au fil du temps et des expériences.

En cette fin de journée, je suis touchée par le post d’une amie. Touchée au point d’avoir une émotion forte et une montée de larmes. Pas de tristesse, mais une grande émotion. Touchée par un sentiment d’amour. Touchée par les transformations par lesquelles nous passons tous. Parfois nous traversons des tempêtes et puis, il y a toujours cette petite voix au fond de nous qui nous invite à ce retour au calme, à la vie, à l’essentiel.

Cette semaine est particulièrement vivante, remuante ! Ces quelques jours même ! Je suis touchée par notre capacité à affronter nos propres tempêtes et retrouver toujours ces instants de grâce, de reconnection et de bien-être. Respirer. Respirer pour de vrai. Ne plus être en apnée, happé.

Je suis touchée par la puissance de nos émotions. Elles dessinent notre réalité. Elles offrent leurs couleurs, leurs formes. Elles se mêlent et se transforment en mots. Les mots agissent à leur guise alors. Il rient, crient, vibrent, se font silencieux…

J’aime ces moments où l’on se retrouve avec soi. Parfois, nous interagissons moins avec les autres car nous avons besoin de retrouver notre calme.

J’aime quand la tempête s’apaise et que le soleil perce enfin les nuages d’un éclat puissant. Ce soleil, je crois qu’il est cette lumière au fond de nous ; cette lumière qui nous ouvre de nouveaux chemins, de nouvelles perspectives ; cette lumière qui nous réchauffe. Quand la lumière réapparait, la sérénité revient et il semblerai que l’amour ai retrouvé le chemin de notre coeur. Il semblerai que nous passons des peurs au coeur et que tout devient bien plus apaisant.

Prendre le temps d’écouter nos tempêtes. Prendre le temps de crier, de pleurer. S’accrocher à notre navire, à notre gouvernail et retrouver le phare. Respirer en conscience. Agir avec le coeur. Se taire. Se plaire. Aimer. S’aimer et briller de mille feux.

Retrouvez-moi sur    et  

btn-coaching-individuel

btn-coaching-collectif

btn-structure

btn-evenement

btn-livre-emotion-enfant

EN SAVOIR PLUS
Le coaching émotionnel Ma bulle à pensées
Cap ou pas cap ?
Être parent
J’ai mis des fleurs dans mon jardin
L’amour
La colère
La peur
La tristesse et le pouvoir des larmes
Lé dégoût
La peur
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Je suis née
Les mots nous libèrent
Un outil pédagogique
Un outil de prévention
La parole libératrice
Un pont entre l’enfant et l’adulte
Témoignages d’enfants
Témoignages d’adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
La rencontre entre l’enfant et l’adulte
Oser être et partager