pause-mediter-retrouver-se-serenite-calmer-ses-emotions

Temps de pause 2

A la recherche de fonds d’écrans, mon regards se pose sur cette image et m’interpelle. Je ne sais pas trop pourquoi, je ne prends pas le temps de me poser (ni de me pauser !). C’est comme une sorte de course, de surplace. Je sais qu’au fond de moi cette quiétude m’appelle, c’est pour cela qu’elle m’interpelle.

Temps de pause 2. Tant de changements depuis ce premier confinement ! Ma vie professionnelle, ma vie personnelle… Mes projets se matérialisent sur différents plans et malgré cette satisfaction et cette joie, il semblerai que ce tumulte intérieur a bien des choses à dire ! Encore ! Toujours !

Le soleil se lève-t-il ou se couche-t-il sur cette photo ? Tout est une question de point de vue. Tout est si calme… J’accueille ce temps de pause enfin, après bien des remous, effluves, descente de cascade ou de torrent émotionnel. Je m’imagine sur ce banc, seule, face à la beauté, face à moi-même, face à la vie en moi et tout autour de moi.

Un nouveau jour se lève peut-être… Un nouveau jour se lève toujours, avec ses notes, ses parfums, ses aventures. Le tic tac est incessant et tout cela m’essoufle parfois. Et si je percevais ces battements comme ceux de mon coeur qui bat à chaque instant ? Et si j’accueillais ce temps comme quelque chose de naturel tout simplement ? Un nouveau jour se lève, et tout ce qui est existe est là, devant mes yeux, à cet instant. Respirer profondément, se ressourcer, s’alimenter de ce nouveau jour avec joie, avec douceur. Demain semble si loin, demain semble si incertain.

Sur ce banc, je suis présente et mes pensées vagabondent, s’enmêlent et s’entremêlent parfois. Sur ce banc, je suis calme. Sur ce banc, le temps semble s’être arrêté. Et pourtant, le jour se lève. Sur ce banc, le temps semble s’arrêter et pourtant, le monde s’éveille. Sur ce banc, je reprends le temps de me poser.

Combien de changements, de turbulences, de prises de consciences, de doutes, de peurs entendues, affrontées. Certaines se cachent encore où n’osent pas encore se montrer. Et pourtant, même si parfois rien ne semble avancer, le tic tac de mon coeur me ramène à ce présent si essentiel.

Le jour est-il en train de se coucher ? Une nouvelle journée qui s’achève. Assise sur mon banc, je crois que rien n’a changé. Les montagnes sont toujours devant moi, le banc n’a pas bougé. Et pourtant si j’observe bien, la vie chaque minute à oeuvré. Au creux des montagnes, dans les maisons, sur les routes, au détour d’une conversation, chacun a interagit, créé.

Assise sur mon banc, une brise douce commence à souffler. Depuis ce matin, je me sens déjà plus apaisée. Au-delà de ce monde qui semble gronder, j’ai rechargé mon corps, mon esprit et mon coeur de sérénité.

Je n’ai pourtant presque pas bougé, mon esprit a vagabondé. J’ai compris certaines choses, j’ai laissé aller.

Temps de pause 2. Ce confinement ne résonne plus comme un temps de pause mais de continuité. Aller chercher au fond de soi les réponses, aller vers l’autre pour mettre de la lumière. Continuer à avancer sur notre chemin, voir au-delà des sommets, voir l’immensité.

Laisser aller ce qui n’est plus. Lâcher du leste. Prendre un grand bol d’air pour mieux respirer, pour être inspiré.

Assise sur ce banc, je suis présente et c’est tout ce qui compte. Je fais partie de cette nature vibrante, je fais partie de cette nature changeante, je fais partie de cette nature qui a toujours su s’adapter. Je suis par nature cet être qui aspire à cet espace de liberté.

Retrouvez-moi sur 

atelier-emotion-parent-enfant-adolescent-adulte

btn-intervention-scolaire-conference-emotion-ma-bulle-a-pensees-virginie-scalera
btn-inscription-atelier-emotion-ma-bulle-a-pensees

btn-commander-le-livre-ma-bulle-a-pensees-emotion-mal-etre

btn-contact-virginie-scalera-ma-bulle-a-pensees-accompagnement-emotion

EN SAVOIR PLUS
Ma bulle à pensées c’est quoi ?
Cap ou pas cap ?
Être parent
J’ai mis des fleurs dans mon jardin
L’amour
La colère
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Les mots nous libèrent
Témoignages enfants
Témoignages adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
La rencontre entre l’enfant et l’adulte