donner-naissance-être-soi-renaitre

La délivrance

 

C’est avec émotion que MAMAS’THé s’est terminé avant la reprise en Septembre ! Quelle merveilleuse aventure !! Le mot délivrance raisonne, le fait de se libérer, de se livrer, accoucher, donner naissance à…, se donner naissance, renaître aussi… Une aventure humaine riche en partages et en confidences ! Mais pas que ! Rires, conseils et légèreté !

Je pensais faire un post Facebook et l’envie d’écrire un article pointe le bout de son nez ! Alors je vais rester dans mes ressentis….

Je parlais donc de délivrance… J’ai fais un soin énergétique hier et me suis replongée au temps de ma naissance… Ecouter son enfant intérieur, dénouer des liens pour les rétablir, se délester de ce dont on n’a plus besoin…

J’ai commencé cette aventure MAMAS’THé avec Carole Martinez (des Ateliers de Carole la Luciole – infos sur ma page Facebook et celle de Carole la Luciole) sans vraiment savoir où cela me mènerai… Tout d’abord, présenter mon parcours, mon travail, mon livre « Ma bulle à pensées » – jeux de cartes et guide d’accompagnement, mon histoire… Puis, elle m’a proposé de prendre place au sein de cette aventure de façon régulière en tant que chroniqueuse en développement personnel et compréhension des émotions, tout en utilisant mes propres outils (et parfois d’autres oracles). Quelle joie !! Et puis en même temps, revient le doute, l’histoire de la légitimité… Finalement, tout s’est fait naturellement… Avec bienveillance, naturel et en se laissant guider par son coeur… Mon jeu de cartes « Ma bulle à pensées » nous accompagne afin de proposer des thématiques… Parfois il clôt l’évènement avec justesse, relatant les sujets évoqués. Parfois il anticipe la séance et synthétise ce qui sera dit après. Il offre également une ouverture sur des sujets et questionnements. Je me sens bien, à ma place et j’aime !!! ça pétille !!!

Je reprends cet article quelques semaines plus tard…. Je crois que celui-ci mûrit gentiment, doucement, à son rythme… Je parlais donc de délivrance…

La délivrance, ça permet de se libérer de ce qui a nourrit quelque chose un jour et qui est arrivé à maturation… Nous expulsons ce dont nous n’avons plus besoin. Nous faisons de la place.

En cette période de Covid, la vie m’a amené à beaucoup de nettoyage, tant dans la matière qu’émotionnellement et spirituellement. Aujourd’hui, je souris, à comprendre que j’ai fais une fois de plus de la place pour accueillir le nouveau en ayant laisser aller l’ancien. Aujourd’hui, mon corps est plus sain, et prêt à être nourri de nouveau, à être nourri autrement.

Je traverse mes peurs et ne les laisse plus s’accrocher, ni s’ancrer en moi. Je crois que ce besoin d’authenticité et de vérité guide mes pas avec amour. Pas toujours évident de dire, d’aller de l’avant sans se court-circuiter soi-même le cerveau ! Et pourtant, quel soulagement que d’aller de l’avant !

Il y a quelques jours, je fais un tête à tête avec une sauterelle qui s’est invitée sur mon lieu de travail ! Une grosse bête ! Et je m’interroge… Je regarde sa symbolique : aller de l’avant !! Mais oui !!! Je viens juste de passer encore des peurs, comme dans une course de saut de haies ! Encore une de passée et le chemin continu !!

La délivrance… Je dois encore m’arrêter… Cet article se fait pas à pas, au fur et à mesure… J’aurai probablement d’autres compréhensions d’ici quelques jours….

Et me revoici ! Aurai-je fini aujourd’hui ? Je viens de me relire… et reste sur cette notion de nourriture : « La délivrance, ça permet de se libérer de ce qui a nourrit quelque chose un jour et qui est arrivé à maturation. Nous expulsons ce dont nous n’avons plus besoin. Nous faisons de la place pour accueillir le nouveau ».

Effectivement ! Il est intéressant de voir comment nous vivons, ressentons et comprenons les évènements de notre vie.

Je reviens sur cette période de confinement que je comprends comme la fin d’une gestation et d’une véritable maturation ! Mon livre « Ma bulle à pensées »  a enfin vu le jour en étant moi-même actrice de cet accouchement en passant par le chemin de l’auto-édition ! J’ai reçu tous ces bouts de moi avec joie et émotion ! Quelle aventure !! Remuante, à relever des défis, affronter tant de peurs diverses ! Et avoir toujours au fond de soi ce « je vais y arriver !! » parce que cela est vital pour moi ! Partager et me libérer de toute cette sacrée tranche de vie me permet d’écrire ces mots aujourd’hui avec émotions (toujours !), discernement, avec coeur et cet élan de partage si fort.

J’étais loin d’imaginer que j’allais accueillir tous mes bébés (mes livres) accompagnée d’un nouvel amour qui a pointé le bout de son nez sans que je m’y attende !!! La vie est tellement surprenante ! Cette personne m’amène à renouer beaucoup plus sainement avec la notion d’amour, celle de l’engagement, du couple…

Je suis également prête je crois à savourer et à m’autoriser à être heureuse ! Hé oui ! Au fond de moi, je ne souhaite plus me nourrir de mes peurs ! Et lorsqu’elles surgissent, je prends le temps de les regarder en face. Ces peurs sont des résidus d’histoires anciennes et chaque temps de notre vie, il y a comme des remontées du passé qui viennent nous titiller à nouveau ! Alors oui, j’ai peur mais j’ai la sensation que cette fois-ci, qu’il y a quelque chose de bien plus puissant qui me fait avancer : l’amour.

L’amour de soi, le désir, l’envie de savourer la vie… L’amour partagé et ce désir farouche de m’accrocher à ce ciel étoilé dans lequel j’aime m’y blottir auprès de l’être aimé. Cette envie de saisir cette chance de vivre tous ces moments hors du temps, fluides, drôles, riches, vacillants parfois mais toujours emplis d’un amour profond.

Dans le mot délivrance sonne le mot « libre » et « liberté ». Etre libre de ressentir et de dire, être libre de se livrer avec authenticité, goûter à la liberté d’être pleinement, être en accord avec ses émotions. C’est merveilleux lorsque nous allons chercher ce qui se cache derrière des larmes, des tensions… Ecouter l’histoire de nos émotions est une aventure extrêmement riche. Aujourd’hui, j’arrive à nommer ce que je ressens, j’arrive à partager mes doutes, mes colères, mes peurs mais aussi partager la joie, le bonheur, la paix…

Merci la vie pour cette merveilleuse aventure que je vis aujourd’hui, pour tous ces moments sacréments beaux qui me nourrissent, qui font pétiller mon coeur… J’ose dire avec mes mots, ma vision, ma réalité, ma poésie.

Merci mon amour pour partager ces temps de vie si intenses et riches, merci de m’aimer comme je suis, avec toutes mes parts connues, inconnues, comprises et incomprises…

Je me lève sous un nouveau jour et jouis de cette danse à deux, cette danse que je fais également seule, entre le soleil et les étoiles…

La délivrance, c’est accoucher de soi peut-être, accoucher de son histoire, naître sous un nouveau jour avec une vision bien plus claire et bienveillante… Etre doux envers soi-même, et même si parfois la vie est inconfortable, c’est un formidable chemin que d’aller chercher au fond de soi les clés pour mettre de la lumière et de la paix dans nos vies. La délivrance, c’est nettoyer son corps et son âme, pour créer quelque chose de nouveau, d’unique.

Je vous souhaite une très belle journée et d’écouter votre coeur qui sait toujours ce qui est bon et juste.

Retrouvez-moi sur 

atelier-emotion-parent-enfant-adolescent-adulte

btn-intervention-scolaire-conference-emotion-ma-bulle-a-pensees-virginie-scalera
btn-inscription-atelier-emotion-ma-bulle-a-pensees

btn-commander-le-livre-ma-bulle-a-pensees-emotion-mal-etre

btn-contact-virginie-scalera-ma-bulle-a-pensees-accompagnement-emotion

EN SAVOIR PLUS
Ma bulle à pensées c’est quoi ?
Cap ou pas cap ?
Être parent
J’ai mis des fleurs dans mon jardin
L’amour
La colère
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Les mots nous libèrent
Témoignages enfants
Témoignages adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
La rencontre entre l’enfant et l’adulte