l-engagement-emotions-ma-bulle-a-pensees

L’engagement

Jour 1. Naissance. S’engager. S’engager pour quoi ? Pour qui ? Comment ? Il y a la phase de création, le test, la projection, la question de la légitimité et puis l’officialisation. Entre tout cela, de multiples expériences et découvertes, des prises de conscience. A quel moment dit-on ? GO. J’y vais. Je suis prête.

Envers qui s’engage-ton ?

De retour de voyage, et après une immersion dans le monde merveilleux du travail, je profite de ce petit temps de pause que je reçois comme un cadeau.

Je me suis engagée à prendre soin de moi, avec nécessité, urgence et puis bienveillance.

J’ai renoué, repris confiance et conscience.

Les émotions sont comme des jardins que je traverse : la végétation est plus ou moins dense, l’espace change, les couleurs se modifient. Tout ce changement intérieur qui chaque fois fait ressortir le meilleur de nous-même !

Assise aux côté de ma maman, face à la mer, entre deux îles : les vagues nous bercent. Je réponds à mes questions depuis si longtemps posées et tout s’éclaircit chaque jour. J’aime ce moment. Mon coeur est ouvert et je me livre sans voile, exprimant mon doux sentiment de paix qui grandit chaque jour. Bon, bien sûre, il y a des turbulences parfois, mais je comprends que mon bonheur est la paix intérieure que je ressens.

Je suis ce que je suis. Je ne serai pas toujours comprise. Pour d’autre, ce sera une évidence, car nous parlerons le même langage. Je suis la création au travers des mots, au travers de mes dessins, au travers de mes pensées.

Hier soir, une petite phrase me vient : “Vois en tes rêves la magie de la vie”. La magie, ce serait notre pouvoir à matérialiser nos rêves ? Cela demande de l’engagement.

J1. “Ma bulle à pensées” est ancrée dans la matière. Après la naissance de ma fille, voici la naissance de ce projet, mais pas que. Ce sont mes tripes, mes sentiments emprisonnés et libérés, mes émotions qui font écho à ma vie, à ma réalité.

Les choses arrivent lorsque nous sommes prêts. C’est si juste. Et puis, on apprend encore et encore. Toujours.

Je m’engage à me donner les possibilités.
Je m’engage à faire ce qui est juste pour moi et me mets en joie.
Je m’engage à pardonner et à me pardonner.
Je m’engage à être indulgente et bienveillante.
Je m’engage à faire de mon mieux à cet instant.
Je m’engage à être honnête envers moi-même.
Je m’engage à avoir le droit de me tromper.

En quoi vous engagez-vous ? Où pourquoi ne vous engagez-vous pas ? L’engagement raisonne comme une force, un investissement.

Effectivement, investissement ramène à la valeur que l’on se donne. Un jour, j’ai dis à ma coach que j’investissais sur moi, comme une assurance vie, parce que c’est ma vie qui est précieuse. Si je vais bien, tout est mieux et plus doux. Je fais mes choix en conscience.

L’engagement, c’est se donner les moyens. La confiance en soi est une aide précieuse. Notre entourage l’est aussi et nous donne aussi l’énergie de croire en nous. Sans partage, on ne grandit pas.

Alors voilà. Mon second enfant vient de naître. Il est là depuis longtemps et je remercie la vie pour ce merveilleux cadeau qui change la mienne. Je ne le tient pas encore dans mes bras, mais cela viendra. Je continu à avancer. Tout prend sens.

Merci pour votre engagement à lire ces mots.

ATELIER Adulte : « Un temps pour soi » dimanche 30 juin 2019

Contact atelier developpement personnel, emotions et enfant intérieur

Les émotions au fil des jours…
La colère
Être parent
La tristesse et le pouvoir des larmes
Ma bulle à pensées c’est quoi ?
Témoignages enfants
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Les mots