Merci ! Merci ! Merci !

Ah ! Te revoilà enfin Inspiration ! Pas d’inspiration sans expiration ! Aurai-je retenu ma respiration si longtemps ? Comme un longue apnée, en silence, sous la mer…

Voici venu le temps de l’expiration, de l’expression. D’ailleurs, notre inspiration définit notre authenticité, cet être qui sait. Nous matérialiserons ensuite avec nos propres modes d’’expression. Ce qui est à l’intérieur va vers l’extérieur. 

C’est un grand MERCI que mon coeur souhaite exprimer. Un élan de gratitude. Tout d’abord… :

MERCI à l’automne qui nettoie, chahute, et nous aide à laisser aller ce qui n’a plus lieu d’être. On a beau s’y attacher, quand une feuille ne tient plus à la branche, son chemin est de se détacher, retomber sur le sol pour l’enrichir et le fertiliser. Il en est de même pour les situations ou émotions. Mettre en lumière nos émotions, cela nous permet d’aller puiser au fond de nous pour pouvoir libérer, faire de la place, mais également nous enrichir de ces expériences. 

Tout retourne à la terre, balayé par le vent et la pluie. Il en est ainsi du cycle de la vie. Naître et mourir pour renaître à chaque instant.

MERCI à la conscience et à notre âme, qui nous amènent à toujours plus de clarté, d’évidences et de hauteur. Ces prises de conscience induient la connection à soi, comme une prise permet au courant de circuler et d’alimenter.

MERCI à ces moments où tout est trouble et qui nous troublent, comme happés par un tourbillon où l’on ne cesse de tourner en rond. Encore une fois, nous savons lorsqu’il est temps de sortir de cette boucle. Notre corps sait, notre coeur sait. 

MERCI à toutes ces personnes qui croisent, ont croisé et croiserons mon chemin et avec qui j’apprends, j’ai appris et j’apprendrai encore et encore. 

MERCI également à toutes ces belles âmes qui transmettent leurs savoirs, partagent leurs expériences de vies et qui m’ouvrent chaque jour vers plus de compréhensions.

Tiens ! Voici un rayon de soleil ! MERCI au visible et à l’invisible ! A tous ces signes, ces plumes, ces coeurs, ces guidances, ces mots justes et pleins d’amour !

MERCI à la vie, MERCI d’être en vie, MERCI pour ce merveilleux cadeau que de porter et donner la vie, MERCI de donner envie !

MERCI d’être ici, MERCI d’être et de partager,

MERCI de donner car je reçois,

MERCI de recevoir, car c’est avec amour que je donne en retour.