Que vos yeux s’emplissent d’étoiles !

Je pense à tous ces enfants qui ont quitté l’école ce soir, le sourire aux lèvres ! Il faut dire que ces vacances de fin d’année ont cette saveur particulière ! La nuit s’illumine de mille lumières, les sapins clignotent, et papa Noël est un plein rush !!!

Elles est douce cette fin d’année, beaucoup plus douce lorsque tout pétille et scintille autour de nous !

Ce premier top départ va bientôt clôturer cette fin d’année ! L’heure également de profiter de ces derniers jours de décembre, où l’hiver s’installe doucement. Chocolat chaud, chocolats à gogo, feux de cheminée ou vidéo de feux de cheminée sur YouTube (ça fait aussi son effet !), on se glisse sous le plaid, nos pieds dans des chaussettes ô combien douces et moelleuses !

Le papier cadeau cache les multiples surprises et attentions, et attend sagement d’être déchiré ou délicatement enlevé !!

Ce Noël raisonne comme une douce réconciliation. Un premier Noël sans ma fille mais qui chaque jour est dans mon coeur, un Noël de douceur après cette année tumultueuse, surprenante, enrichissante et pleine de sens.

Noël, c’est Tino Rossi que je n’oubli pas et qui chante ce soir si particulier lorsque je suis enfant. Avec tous mes cousins et cousines, nous étions tous rassemblés dans une chambre parce que papa Noël passait et qu’on avait pas le droit de le voir ! Noël c’est ce moment si particulier quand on ouvre la porte et qu’on découvre un couloir emplit de cadeaux et que la joie raisonne ! C’est aussi le sapin qui parfois déborde à ses pieds !

Noël est une attente, la réalisation d’un souhait, une surprise, mais aussi ce moment où l’on se prend dans les bras et que l’on se dit que l’on s’aime.

J’aime Noël ! J’aime la magie et l’émerveillement. Il fait froid souvent mais notre coeur est bien au chaud ! J’aime cette nostalgie et ces souvenirs d’enfance qui parfument cette période de fêtes.

Nous allons probablement trop manger, profiter de notre famille. Je pense aussi à ceux qui n’auront pas cette chance d’être rassemblés comme ils le souhaiteraient.

Je suis émue. Emue de cette année qui me permet d’écrire et de partager sans filtre. Je n’ai plus peur de dire que mon coeur sourit, que j’aime trouver des plumes sur mon chemin, que je vois des formes dans les nuages, que je me sens de plus en plus libre d’être et de m’exprimer à ma façon.

A Noël, on fait notre liste de cadeaux, on émet des souhaits. On se connecte à nos envies. On cherche à faire plaisir et peut-être sommes-nous plus attentifs à l’autre, à ses désirs, à ce qu’il aime.

Lorsqu’un souhait se réalise et que l’enfant ouvre et découvre son cadeau tant attendu, c’est la magie qui opère ! L’âme vibre car le rêve est devenu réalité. Comment ne pas avoir les yeux qui pétillent ?!

Alors gardons nos rêves vivants, et pas qu’à Noël ! Exprimons nos souhaits et nos désirs ! Soyons attentifs à qui nous sommes et à qui nous devenons.

L’âme agit et le coeur vibre parce que c’est juste. Que cette fin d’année soit douce, pleine d’amour, de partage et de joie. Aimez-vous et il sera bien plus facile de répandre l’amour à votre tour !

Retrouvez-moi sur 

atelier-emotion-parent-enfant-adolescent-adulte

btn-intervention-scolaire-conference-emotion-ma-bulle-a-pensees-virginie-scalera

btn-inscription-atelier-emotion-ma-bulle-a-pensees

btn-commander-le-livre-ma-bulle-a-pensees-emotion-mal-etre

btn-contact-virginie-scalera-ma-bulle-a-pensees-accompagnement-emotion

EN SAVOIR PLUS
Ma bulle à pensées c’est quoi ?
Cap ou pas cap ?
Être parent
J’ai mis des fleurs dans mon jardin
L’amour
La colère
La tristesse et le pouvoir des larmes
Lé dégoût
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Je suis née
Les mots nous libèrent
Témoignages enfants
Témoignages adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
La rencontre entre l’enfant et l’adulte
Oser être et partager