en-chemin-vers-soi-virginie-scalera

En chemin…

 

En chemin, on voit notre ombre qui se promène… On rencontre la vie… On fait une pause câline… On regarde le chemin… En chemin, j’avance et prends le temps de le ressentir, le temps de penser…

Je me rend compte que ma tête met du temps à se vider et à se calmer… Puis, la sérénité revient. Je suis calme. Un banc m’invite à la pause. La musique ne passe plus. La connexion ne fonctionne pas. Celle qui prend le relais, c’est cette connexion à qui je suis… Cet élan de vouloir écrire, partager, parce que les mots coulent comme une rivière… Parce que c’est moi… Parce que c’est ma façon d’être et de m’exprimer.

En chemin, j’aspire à la légèreté, aussi fragile soit elle parfois…

L’impermanence. On voudrai s’accrocher parfois à ce qui est sûre pour avancer le plus sereinement possible. Mais rien ne l’est. Tout change, tout évolue. Et plus tu changes, plus ton environnement évolue. Les rencontres que tu fais ont une nouvelle saveur et nourrissent tes besoins actuels.

Tout change et tout arrive, encore faut’il oser fermer des portes ou en ouvrir… Faire des choix. Trop de portes ouvertes amèneraient certains courants d’air ! Une porte est-elle en train de se fermer pour en ouvrir une nouvelle ? Celle qui propose un nouveau chemin qui n’est que la suite : un assemblage de pas sur votre chemin.

Avez-vous la main sur la poignée pour fermer ou pour ouvrir ?

Se libérer du passé, c’est fermer la porte à ce qui nous chahute émotionnellement. On ne change pas ce qui est mais on avance avec bien plus d’acceptation et de conscience de ce qui s’est joué.

Sur le chemin, on grandit. Parfois, on trébuche mais on se relève toujours. On devient plus grand, plus fort, plus éclairé car on a appris à mettre de la lumière dans l’obscurité. La lumière fait apparaître l’ombre et l’ombre nous fait découvrir notre propre lumière.

En chemin, je me pose avec l’émotion de ce chemin si vaste, si dense.

Où en êtes-vous ? A vouloir avancer ? Changer de direction ? Ouvrir une porte ? La fermer ? Un conseil,… Avant de fermer la porte, vérifiez que derrière celle-ci tout soit en ordre et qu’elle soit fermée pour les bonnes raisons et non pas pour ne pas voir ce qui s’y cache.

Nous sommes nés avec un réservoir de courage, de la force, beaucoup d’amour. Regardez à l’intérieur de vous ce qui se trame. Retrouvez le réservoir, remplissez-le de vous ! De votre force, de votre courage, de votre amour. Remplissez-le de qui vous êtes et arrosez le monde de votre beauté et de votre unicité ! Ne vous cachez plus derrière la porte mais ouvrez-la et ouvrez-vous !

Je vous accompagne pour vous aider à ouvrir et fermer toutes ces portes afin que votre chemin soit plus léger et plus serein.

contact-rdv-virginie-scalera-gestion-emotion 

 

Retrouvez-moi sur les réseaux !         

 

 

EN SAVOIR PLUS
L’hypersensibilité
Etre soi avec toutes ses nuances
C’est quoi une émotion ?
Cap ou pas cap ?
La responsabilité de céder
J’ai le droit ! Comment remanier les règles de vie en milieu scolaire ?
Être parent
J’ai mis des fleurs dans mon jardin
L’amour
La colère
Lé dégoût
La peur
La tristesse et le pouvoir des larmes
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Je suis née
Témoignages d’enfants
Témoignages d’adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
La rencontre entre l’enfant et l’adulte
Oser être et partager

0 comments on “En chemin…Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *