jeu-emotions-enfant-adolescent

Lâcher la perfection !

 

Nous ne sommes pas parfaits !!!! QUOI ??? Non mais !! Ça vous arrive d’insister, de bosser fort et puis au final, cette insatisfaction de ne pas faire Whaou !!! Génial !!! Trop bien !!! Comment gérer ces sautes d’humeur et ces sauts d’émotions avec zénitude ??? Et bien parfois, quand c’est pas le jour, c’est pas le jour !! Alors non, on ne lâche pas l’affaire mais on se donne le choix : soit de persister et donc de s’énerver encore plus OU de vaquer à une autre occupation, en se disant que finalement, c’est peut-être juste pas le moment et puis c’est tout ! C’est pas mûre et puis voilà !!! Mais quand même, avouez que ça fait quand même un peu du bien de râler !!!

2023, la patience est de mise. L’action aussi mais l’alignement également ! On le sent quand ça travaille à l’intérieur et que tout semble en suspend ! Et pourtant, c’est juste une impression ! Le changement. Il est celui qui nous pousse, nous anime, nous porte mais aussi celui qui nous fout la trouille parce qu’on perd ses repères. C’est un peu quand on est enceinte ! On voudrai la délivrance ! Arriver au terme ! Porter son enfant dans les bras ! Oui ! Mais il est toujours mieux d’attendre que notre chérubin soit d’abord bien constitué avant de se lancer dans le monde extérieur !

Pause. Je respire ! Nous ne sommes pas parfaits. Et puis ça veut rien dire quoi être parfait ? Lisse ? Tout doux ? Tout gentil ? Hyper contrôlant ? Que rien de ne dépasse ? Que rien ne file entre nos doigts ?

En parlant de fil… Et bien après le fait de suivre le fils de mes pensées et déposer également cet agacement qui est là, tranquille, je crois bien que pour de vrai, je vais aller m’occuper de mes bébés ! La deuxième fournée ! Ceux qui sont nés il y a peu et qui ont besoin de moi ! Je vais coudre mes perles, mes étoiles sur ces petits sachets en cotons pour y accueillir mes jeux de cartes ! Ce bébé, Le Pack émotions, ce jeu d’éducation émotionnelle que j’ai conçu, il a mis du temps aussi pour naître ! Alors j’accueille ce temps de latence, de gestation, de je ne sais pas trop et je vais aller là où c’est doux, plaisant.

On coud sa vie sur une grande toile. Les idées, parfois elles sont fulgurantes et puis parfois on n’en voit que la tête, puis un bras, un pied…

PATIENCE, CALME et VOLUPTé ! En parlant de thé, il sera le bienvenue ! Basta pour aujourd’hui ! La journée n’est pas finie et ce temps qu’il me reste, il sera dans l’imperfection de qui je suis !

 

Retrouvez-moi sur les réseaux !         

 

 

EN SAVOIR PLUS
L’hypersensibilité
Etre soi avec toutes ses nuances
C’est quoi une émotion ?
Cap ou pas cap ?
La responsabilité de céder
J’ai le droit ! Comment remanier les règles de vie en milieu scolaire ?
Être parent
J’ai mis des fleurs dans mon jardin
L’amour
La colère
Lé dégoût
La peur
La tristesse et le pouvoir des larmes
Etre adulte et se connecter à son enfant intérieur
Je suis née
Témoignages d’enfants
Témoignages d’adolescents
Témoignages de parents
Témoignages de professionnels
La rencontre entre l’enfant et l’adulte
Oser être et partager

0 comments on “Lâcher la perfection !Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *